Beignet de fleur de courgette

Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
4 min
Difficulté
Facile
Pour
4 pers.
250 ml
Eau froide
1 Sachet(s)
Levure chimique
200 gr
Farine
16  
Fleur(s) de courgette
2  
Blanc(s) d'oeuf(s)
50 cl
Huile neutre
Beignet de fleur de courgette

Alors je vous vois lever les yeux au ciel … en disant « ça doit baigner dans l’huile ». Et bien pas du tout, vous allez être étonné de la quantité d’huile utilisée.

Ces beignets ne sont pas mis dans une friteuse plein d’huile.

En plus la saison des fleurs de courgette est là, rien de mieux avec la chaleur que de les manger tièdes, trempées dans la sauce … un délice.

J’ai pris cette recette à ma copine Raphaëlle qui me l’a faite l’été dernier. Ce fut un vrai délice … Il paraît même qu’elle a épaté sa belle famille avec … mais chut !

  1. Monter les blancs d'œufs en neige bien ferme jusqu'à former un bec d'oiseau quand vous relevez votre batteur.
  2. Dans un saladier bien mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l'eau gazeuse bien fraiche, mélanger comme pour obtenir une pâte à crêpe. Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
  3. Incorporer délicatement les blancs en neige à l'aide d'une maryse (spatule).
  4. Laver les fleurs délicatement. Puis les essuyer avec un sopalin.
  5. Mettre 3 cuillères à soupe d'huile dans la poêle. (il faut que l'huile tapisse juste la poêle). Une fois l'huile chaude, plonger délicatement les fleurs une à une dans dans la pâte et les déposer dans la poêle. Les faire cuire 2 minutes de chaque côtés jusqu'à arriver à une belle coloration dorée. Enlever le surplus d'huile avec du sopalin.
  6. Servir tiède avec une sauce chinoise toute faite. C'est une sauce aigre douce pour rouleaux de printemps, un peu épaisse. Elle donne un côté sucré/salé qui relève les beignets.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire