Bouquet de Pommes

Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
30 min
Difficulté
Facile
Pour
8 pers.
10 gr
Beurre
3 C. à soupe
Sucre
1  
Pâte sablée
3  
Pommes
200 gr
Compote de pomme
Bouquet de Pommes

Voici une tarte très agréable en bouche car elle n’est pas trop sucrée. Mais ce qui me plait le plus, c’est la texture des lamelles de pommes coupées très finement qui fondent dans la bouche.

C’est très surprenant et laisse une sensation de légèreté. Un dessert comme je les aime !

L’outil indispensable pour cette tarte est une mandoline.

  1. Préchauffer le four à 180°. Mettre la pâte sablée dans le moule. La piquer. Puis mettre de la compote de pommes dans le fond pour que les bouquets tiennent mieux sur la pâte.
  2. Ensuite l'étape la plus longue : Laver et enlever le trognon des pommes. Ne pas enlever la peau c'est cela qui va donner de la couleur à votre tarte. De préférence choisir des pommes rouge Pink Lady, qui n'ont pas eu de pesticides, si vous n'êtes pas sûrs, les passer sous l'eau avec du savon. Il faut couper très finement les pommes à la mandoline. Ensuite créer des rosaces/des fleurs avec 4/5 lamelles dans votre main. Vous roulez la 1ère sur elle-même et vous venez tout atour avec les autres. Comme une fleuriste qui compose son bouquet. Pour chaque rose de pommes vous la posez dans la tarte. Puis vous posez les roses les unes à côté des autres pour qu'elles se maintiennent entre elles.
  3. Faire fondre du beurre et badigeonner la tarte. Saupoudrer de sucre. Enfourner pendant 30 min. Cette tarte se mange aussi bien tiède que froide.

4 comments

  1. Une recette simple, élégante et délicate qui donne vraiment envie. Bravo pour cette superbe réalisation et toutes les autres aussi belles les unes que les autres sur ton joli blog ! Bonne continuation !
    1. Photo du profil de Chloé
      Chloé said on juillet 9, 2015
      Merci c'est trés gentil!!!
  2. Photo du profil de Emeline Débonnaire
    Tarte vraiment facile à faire, délicieuse et qui a fait son petit effet sur la table des 30 ans de ma soeur! J'adore ton blog Chloé et je le consulte très régulièrement. J'ai déjà réalisé certaines de tes recettes (notamment asiatiques) et à chaque fois ce sont des réussites. Alors rendons à César ce qui ai à César: Ton blog est juste génial et tes recettes supers ! Merci Chloé !!!
    1. Photo du profil de Chloé
      Chloé said on juillet 9, 2015
      Merci Emeline, c'est un commentaire au top, qui m'encourage! Oui la tarte aux pommes est un franc succès, car c'est simple et super beau, il faut juste avoir de la patience pour faire les bouquets de pommes. Les recettes asiatiques ont plu à la famille, je suis super contente surtout venant de votre part! N'hésites pas à me laisser des commentaires sur les recettes que tu as faites. Merci Emeline!!!

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire