Brioche aux pépites de chocolat

Temps de préparation
60 min
Temps de cuisson
30 min
Difficulté
Moyen
Pour
6 pers.
15 gr
Levure fraîche du boulanger
1  
oeuf(s)
12 cl
Lait
200 gr
Beurre
370 gr
Farine
130 gr
pépite(s) de chocolat
2 C. à café
Sel
Brioche aux pépites de chocolat

Idéale pour le goûter, la brioche aux pépites de chocolat est une valeur sûre. Légère et aérée, pas trop sucrée. Les pépites de chocolat apportent la petite touche de gourmandise qui plaira aux enfants comme aux parents !

  1. Chauffer le lait et le beurre dans une casserole jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Délayez la levure fraîche dans 5 cl d'eau tiède.
  2. Tamiser la farine, la mettre dans une terrine et ajouter le sucre et le sel. Creuser un puit au centre et y verser la levure préalablement dissoute, le mélange de lait et de beurre tiédi, et l'œuf battu.
  3. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et pétrir en la repliant plusieurs fois sur elle-même. Recouvrir avec un linge et laissez lever pendant 1 h dans un endroit tempéré. Par exemple un four éteint.
  4. Travailler à nouveau la pâte en y incorporant les pépites de chocolat. Façonner en un gros boudin puis déposer dans un moule (30 cm à peu près). Recouvrir avec un linge et laissez lever à nouveau pendant 30 min.
  5. Préchauffer le four à 210 °C. Faire cuire pendant 30 min, puis laisser reposer 15 min hors du four avant de démouler.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire