California maki chèvre/tomates séchées/olives

Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
20 min
Difficulté
Moyen
Pour
4 pers.
4 C. à soupe
Vinaigre de riz
1  
Chèvre(s) Frais
8  
Olive(s) noire(s)
8 Tranche(s)
Tomate(s) séchée(s)
2 Feuille(s)
Algue Nori
1 Verre(s)
Riz à sushi
8 C. à soupe
Sésame au wasabi
California maki chèvre/tomates séchées/olives

Allez une petite recette de Maki revisité à la française ! Cela peut-être une idée originale en apéro ou une entrée sympathique.

  1. Faire cuire le verre de riz dans un rice cooker en y ajoutant 2 verres d'eau (je suis vraiment adepte de ce robot, vous en trouvez chez Darty à des prix abordables). La cuisson du riz est parfaite.
  2. Au bout des 20 minutes mettre le riz dans un grand plat et étaler le riz avec une cuillère. Rajouter le vinaigre de riz et remuer le tout en étalant le riz pour qu'il refroidisse plus vite.
  3. Filmer avec du film transparent un Makisu, c'est une sorte de natte de tiges de bambou. Couper les feuilles de nori en 2 dans le sens de la longueur afin d'obtenir un rectangle.
  4. Déposer la feuille de nori sur le Makisu puis recouvrir la feuille de nori de riz refroidit. Ayez un petit bol avec de l'eau à côté pour vous rincer les mains et ainsi éviter que le riz ne colle sur vos mains. Saupoudrer de sésame au wasabi. Si vous ne trouvez pas de sésame au wasabi, n'hésitez pas à mettre du sésame nature ou noir pour la couleur. Le côté wasabi apporte un petit côté piquant semblable à de la moutarde.
  5. Enlever le noyau des olives noires. Les couper en petites lamelles. Couper également les lamelles de tomates séchées en 2.
  6. Retourner la feuille de nori avec le riz. Mettre en bas de la feuille sur le noir les lamelles de tomates séchées tout le long. Par dessus les olives puis des morceaux de chèvre.
  7. Rouler le tout comme un petit boudin. Ensuite, humidifier la lame d'un couteau et couper en 2 le boudin, puis chaque partie en 3.
  8. Servir ces California Maki avec une sauce soja salée.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire