Cassolette de lentilles au saumon

Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Difficulté
Facile
Pour
6 pers.
3 Pavé(s)
Saumon(s)
Brin(s)
Thym
1 Botte(s)
Persil
Brin(s)
Romarin
1  
Oignon(s) blanc(s)
2 Gousse(s)
Ail
500 gr
Lentilles
400 gr
Chair de tomate
Cassolette de lentilles au saumon

Cassolette de lentilles au saumon ou comment faire manger des lentilles à vos enfants … et au mari par la même occasion.

J’ai lancé à la maison : « je fais des lentilles ce soir » et tout le monde a fait la tête, mon mari m’a même dit il n’y a pas autre chose. Je lui ai dit : « attend de voir ».

Je lui ai fait cette recette qui marie les lentilles au saumon et à la tomate, du coup cela passe beaucoup mieux. Ils adorent tous le poisson à la maison, donc c’était tout trouvé ; masquer le gout des lentilles par le poisson.

Le fait de les mettre dans des petites cassolettes a amusé tout le monde. Un petit contenant ludique donnant l’impression de jouer à la dinette.

Tout le monde a mangé et mon mari a même pris un Tupperware pour le lendemain !

Une recette qui fera aimer les lentilles, aliment riche en fer, beaucoup plus que les épinards contrairement à ce que l’on pense !

 

  1. Faire cuire les lentilles dans 1,5 litre d'eau avec une feuille de laurier pendant 35 min. Faire revenir les gousses d'ail et l'oignon dans une autre cocotte. Ajouter romarin, thym et la moitié d'une botte de persil, la chair de tomate, 1 c.a.c de sucre et 1/2 verre d'eau. Laisser mijoter jusqu'à ce que les lentilles soient cuites, dans l'autre cocotte.
  2. Faire cuire les pavés de saumon coupés en petits cubes pendant 8 min dans une poêle sans matière grasse.
  3. Égoutter les lentilles en gardant 1 louche d'eau de cuisson et la mettre avec les lentilles dans la cocotte des tomates.
  4. Rajoutez le reste de la botte de persil et le saumon. Les servir dans des petites cassolettes.

2 comments

  1. Photo du profil de Amélie
    Amélie said on octobre 9, 2015
    Testé et approuvé ! Très bon et une bonne alternative aux plats de lentilles traditionnels. En plus, ça permet d'utiliser les mini cocottes, qui ne sortent pas si souvent du placard !
    1. Photo du profil de Chloé
      Chloé said on octobre 9, 2015
      Merci Amélie, je vois que tu teste pas mal de recettes sur mon blog je suis super contente. Merci beaucoup de tes retours. J'ai créé ce blog pour ce partage que j'adore.

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire