Cheesecake glacé aux fraises

Temps de préparation
20 min
Difficulté
Facile
Pour
8 pers.
150 gr
Biscuit(s) Mc Vitie's
60 gr
Beurre
1  
Citron(s) vert(s)
160 gr
Sucre
260 gr
Fraise(s)
250 gr
Mascarpone
40 cl
Crème fraiche épaisse
300 gr
Philadelphia
Cheesecake glacé aux fraises

Voici une super idée de dessert glacé ! Frais et fondant dans la bouche.

Sortez le du congélateur suivant la texture que vous voulez obtenir. Par exemple vous pouvez le sortir avant de commencer le repas. Laisser le dehors, il sera onctueux et très frais. D’habitude je ne suis pas très cheesecake je trouve cela souvent lourd mais celui est parfait pour un dessert d’été.

  1. C'est un gâteau à faire la veille ou alors le laisser 8h au congélateur. Mixer les biscuits. Il s'agit de biscuits anglais "Mc Vitie's" que l'on trouve facilement en grande surface. Faire fondre le beurre et le mélanger avec les biscuits.
  2. Mettre ce mélange au fond de votre plat à Cheesecake (c'est un plat avec le fond qui se détache des bords) en le tassant bien et le placer au congélateur le temps de l'autre préparation.
  3. Faire une purée de fraises en mixant 200g de fraises avec le sucre, le zeste du citron vert et son jus.
  4. Battre le Philadelphia, la crème fraîche et mascarpone ensemble. Puis y rajouter la purée de fraises.
  5. Verser cette préparation dans le moule à cheesecake par dessus les biscuits. Le lisser, le filmer et le mettre au congélateur pour la nuit ou 8h. Le sortir avant de passer à table pour qu'il soit pas vraiment glacé et un peu tendre.
  6. Pour la déco : j'ai rajouté les fraises restantes et des fleurs de bleuets sèches que j'avais acheté en bocal dans la gamme "Terre exotique". (un petit article pour parler de ces produits bientôt).

One comment

  1. Photo du profil de M3L@
    M3L@ said on juillet 30, 2015
    Très bon dessert. A déguster plutôt bien frais que glacé pour apprécier la texture et bien sentir les saveurs. Rafraichissant et léger. A refaire.

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire