Chirashi saumon/avocat

Temps de préparation
10 min
Difficulté
Facile
Pour
2 pers.
1 Pincée(s)
Graine(s) de sésame
1 Verre(s)
Riz Thaï parfumé
1  
Avocat(s)
1 Pavé(s)
Saumon(s)
 
Sauce soja salée
Chirashi saumon/avocat

Pour cette rentrée j’ai eu envie de manger sain et équilibré … Un Chirashi, rien de plus simple. En plus, moi j’adore quand le riz est chaud/tiède et le saumon froid par dessus, mais ça les restaurants japonais ne le font pas.

  1. Faire cuire le riz Thaï dans un rice cooker. Le rice cooker ne coute pas très cher, 30€ chez darty et ça vous révolutionne la cuisson du riz. Moi je ne m'en passe plus. Le riz Thaï parfumé est un de mes riz préférés car il a vraiment un côté exotique. Mais vous pouvez faire avec du riz basmati. Pour 2 personnes, mettre un verre de riz pour 2 verres d'eau. Lancer la cuisson et une fois prêt, il passe tout seul en mode "je reste au chaud". Donc vous pouvez servir et reservir votre riz quand vous le souhaitez.
  2. Pendant ce temps, découper le saumon en lamelles un peu épaisse. Moi je prends le saumon et le coupe en biais. Ensuite rouler une lamelle sur elle même pour faire une fleur puis la mettre au centre du plat.
  3. Couper l'avocat en petit dés. Dans une assiette creuse, mettre le riz, mes lamelles de saumon disposées en cercle. La fleur au centre. Parsemer d'avocat et de graines de sésame.
  4. Servir avec de la sauce soja salée. Vous pouvez trouver au rayon produits exotiques des supermarchés.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire