- Temps de préparation
- 10 min
- Temps de cuisson
- 10 min
- Difficulté
- Facile
- 30
- Crevette(s)
- 5 cl
- Huile d'olive
- 1
- Pak Choï (choux chinois)
- 1 C. à soupe
- Sauce satey
Une petite verrine qui a un goût de dépaysement et d’exotisme.
C’est une verrine que j’ai faite pour noël, avec des personnes qui n’avaient pas du tout les mêmes goûts à table, et à l’unanimité, ils ont tous aimé cette verrine. donc même si vous avez des invités un peu frileux de saveurs exotiques, essayez cette verrine, cela peut étonner. Pour la marinade j’ai cherché un mélange d’épices saté, mais je n’ai pas trouvé, du coup j’ai pris un pot de sauce satey que vous trouverez en grande surface avec les sauces au curry. C’est une sauce à base de cacahuètes.
- Décortiquer les crevettes et réserver dans un saladier. Mélanger 1 c.a.s de la sauce saté avec l'huile d'olive et 1 c.a.s d'eau. Mettre cette marinade sur les crevettes. Bien mélanger pour que toutes les crevettes soient recouvertes de cette sauce.
- Découper en petite lamelles les feuilles de Pak Choï, c'est du choux chinois.
- Faitre cuire le tout au wok ou dans une poêle pendant 3 minutes. Les feuilles de pak choï doivent être encore croquante.
- Servir aussitôt, tiède. Vous pouvez faire la marinade à l'avance et faire mariner les crevettes quelques heures au frais, pour plus de saveurs.
Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire