Curry de butternut

Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
30 min
Difficulté
Facile
Pour
6 pers.
250 gr
Pois chiche
2 C. à soupe
Curry
2  
Courge Butternut
3 C. à soupe
Huile d'olive
1  
Aubergine(s)
1 Morceau(x)
Gingembre
3 Gousse(s)
Ail
1  
Oignon(s) blanc(s)
6  
Tomate(s)
300 ml
Lait de coco
100 gr
Amande(s)
Curry de butternut

Cela fait un moment que je n’ai pas publié de recettes. Comme depuis un an je ne mange plus de viande, j’ai du réadapter ma cuisine… et ma façon de cuisiner. Voilà pour quoi je vous propose aujourd’hui ce délicieux curry de courge butternut. Un régal pour les yeux autant que pour les papilles.

  1. La veille, faire tremper les pois chiches dans une grande casserole d’eau (pour éviter cette étape, prendre des pois chiche en boîte). Le lendemain faire cuire les pois chiches dans un grand volume d’eau pendant 1h30.
  2. Si vous avez pris des amandes avec la peau, dans une grande casserole d’eau bouillante, ébouillanter les amandes pendant une minute. Ensuite prendre chaque amande et appuyer très fort pour enlever la peau.
  3. Puis broyer les amandes dans un mixer et les faire torréfier dans une poêle sans matière grasse quelques minutes, jusqu’à la coloration voulue. Réserver.
  4. Enlever le petit pédoncule vert des tomates puis les plonger dans une casserole d’eau bouillante pendant 1 minute. Les mettre dans un récipient d’eau froide. Ensuite enlever la peau, elle s’enlève toute seule. Couper en petit morceau et réserver dans un récipient.
  5. Éplucher le gingembre, le râper. Couper l’oignon en petit cubes. Presser l’ail au presse ail. Éplucher les courges butternut et l’aubergine et les couper en petit cubes.
  6. Faire chauffer dans un wok un filet d’huile d’olive. Mettre l’ail, l’oignon et le gingembre. Faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides mais qu‘ils ne colorent pas. Ajouter le curry. Bien mélanger.
  7. Rajouter la courge butternut, l’aubergine en cubes et les tomates réservées. Laisser mijoter 15 minutes.
  8. Ajouter le lait de coco, les pois chiches et faire mijoter 15 minutes de plus. Goûter pour voir si tout est bien cuit. Puis dresser dans des assiettes avec du riz parfumé pour ma part. Saupoudrez par dessus des amandes réservées.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire