Hamburger Chèvre-betterave

Temps de préparation
135 min
Temps de cuisson
20 min
Difficulté
Facile
Pour
6 pers.
6 C. à soupe
Moutarde
Feuille(s)
Mesclun
1 Gros
Chèvre(s)
1 Gros
Betterave
6  
Steak(s) haché(s)
40 gr
Beurre
25 gr
Levure fraîche du boulanger
500 gr
Farine
6 C. à soupe
Sésame
Hamburger Chèvre-betterave

Voici une recette pour les petits et les grands. En prenant la photo, mon petit loup a voulu prendre le hamburger, du coup j’ai gardé la photo avec sa main.

Les Buns sont maison et j’adore cette recette, car elle fait manger des betteraves même à ceux qui n’aiment pas. Le goût de la betterave est très atténué par le chèvre et cela passe tout seul.

C’est ma recette du moment, et qui ravie à coup sur mes invités.

  1. Pour les Buns maison : Battre la farine et le beurre au robot.
  2. Délayer La levure boulangère dans 30 cl d'eau tiède. Attention à ne pas faire chauffer l'eau à la bouilloire, lors de mon premier essai, c'est ce que j'ai fait et mes Buns ne sont pas montés. (Mes petites cousines s'en rappellent encore ! ) Faire couler l'eau au robinet elle doit être tiède. Rajouter la levure délayée avec la farine, pétrir au robot pendant 15 min.
  3. Laisser reposer dans le robot avec un torchon dessus pendant 1 heure à température ambiante.
  4. Façonner 6 petites boules avec la pâte. Il faut dégazer la pâte. Diviser là en 6 dans un premier temps puis appuyer sur votre petite boule, vous sentirez des bulles d'air, il faut les enlever. Faire ensuite des petites boules en les faisant tournoyer sur un plan de travail fariné la main au-dessus. Déposer les sur une plaque de cuisson couverte d'un papier de cuisson. Laisser reposer 45 min.
  5. Préchauffer votre votre à 210°. Délayer le jaune d'œuf avec le lait et badigeonner les Buns avec. Puis saupoudrer de graines. Pour moi c'est du sésame noir, mais vous pouvez mettre du pavot ou des graines de courges. Enfourner 15 à 20 min.
  6. Pendant la cuisson préparer la garniture : Faire cuire les steaks. Couper la betterave en lamelles de la taille d'un steak, idem pour le chèvre, le couper horizontalement. Préparer la salade.
  7. Une fois les Buns cuits, les couper en 2. Mettre de la moutarde sur celui du bas. Puis empiler steak, betterave, chèvre (pour le mien je rajoute une tranche de betterave dessus car j'adore) puis quelques feuilles de salade et refermer avec le pain du dessus.
  8. Servir avec une salade ou des frites. Si il vous reste des Buns le lendemain, passez-les au grille pain pour les réchauffer, puis les tremper dans la poêle qui aura servit à faire cuire les steaks pour prendre le jus.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire