Laab de poulet

Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
10 min
Difficulté
Facile
Pour
4 pers.
Quelques
Cacahuète(s)
2 C. à soupe
Sauce Nuoc Mâm
2 C. à soupe
jus de citron vert
2 C. à soupe
Riz thaï cru
2  
petits oignons
1 Bouquet(s)
Menthe
1  
Échalote(s)
500 gr
Poulet
Laab de poulet

Le Laab de poulet est un plat classique de la cuisine Thaïlandaise. Riche en parfums, léger et sans matière grasse, c’est un vrai régal pour les yeux comme pour les papilles !

Par de grosses chaleurs, c’est le plat idéal grâce à sa fraicheur.

  1. Emincer finement l'échalote, peler l'oignon et ciseler les feuilles de menthe. Mettre le tout dans un saladier et réserver.
  2. Couper le poulet en petit dés. Le mettre à cuire dans 10 cl d'eau portée à ébullition. Remuer sans cesse pendant 2 min. Il faut que le poulet soit cuit et qu'il reste tendre. (Couper un morceau en 2, pour voir si l'intérieur est cuit). Égoutter et verser dans le saladier.
  3. Dans une poêle, faire dorer le riz cru 2 min en remuant souvent. Il faut qu'il ait un couleur dorée mais attention qu'il ne brûle pas, car ça va très vite. Concasser le riz au hachoir ou au mortier. Le mettre dans le saladier avec tous les autres ingrédients.
  4. Mélanger tous les ingrédients dans le saladier. Rajouter le jus de citron, la sauce nuoc-mâm.
  5. Servir tiède. Saupoudrer de cacahuètes concassées. Je l'ai servi avec du riz thaï parfumé. Un délice ! Il faut prendre une petite bouchée de laab avec une petite bouchée de riz sur la fourchette.... Vous m'en direz des nouvelles.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire