Lasagne saumon/épinard

Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
35 min
Difficulté
Facile
Pour
6 pers.
500 gr
Feuille(s) de lasagne
1  
Citron(s)
1 C. à café
Curry
50 cl
Crème fraiche épaisse
500 gr
Epinard(s) Frais
3 Pavé(s)
Saumon(s)
Filet
Huile d'olive
Lasagne saumon/épinard

Une recette de working girl. On change des lasagnes bolognaise, cela fait manger des légumes et du poisson aux enfants et si vous n’avez pas le temps, vous pouvez tout trouver en surgelé et empiler les étages. Vous pouvez aussi faire un plat raffiné en faisant vos pâtes vous même à la machine à pâte. Un plat avec des variations à l’infini et qui peut s’adapter selon vos invités.

  1. Préchauffer le four à 180°. Dans une casserole ou un wok, faire revenir vos épinards dans de l'huile chaude. Une fois que vos épinards ont diminué de volume, rajouter la crème fraiche. Réserver.
  2. Dans une poêle, faire cuire les pavés de saumon côté peau dans un peu d'huile. Attendre qu'ils cuisent jusqu'en haut. Une fois la couleur rose pâle arrivée au dessus du saumon, retourner les saumons, la peau s'enlève toute seule. Puis émietter le saumon, rajouter une noix de crème fraiche, un peu de jus de citron (selon votre goût) et le curry.
  3. Prendre un plat à gratin. Mettre un filet d'huile d'olive dans le fond. Ensuite mettre les feuilles de lasagne, puis une couche d'épinards, et finir par la couche de saumon. Faire successivement les couches dans cet ordre jusqu'à finir les ingrédients. Au dessus, finir par une couche de feuille de lasagne et saupoudrer de gruyère râpé. Enfourner 35 min. Servir aussitôt avec une petit salade verte à l'huile de noix, un délice !

2 comments

  1. Photo du profil de Mezille
    Cathyi said on décembre 21, 2015
    Saumon épinards un délice
    1. Photo du profil de Chloé
      Chloé said on décembre 21, 2015
      Merci Cathy, je suis contente que ça te plaise!!

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire