Macarons au chocolat blanc

Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
13 min
Difficulté
Moyen
Pour
8 pers.
135 gr
Creme fraiche liquide
80 gr
Chocolat blanc
80 gr
Poudre d'amande
140 gr
Sucre glace
2  
Blanc(s) d'oeuf(s)
1 Pincée(s)
Colorant blanc en poudre
Macarons au chocolat blanc

Le macaron est un symbole de la pâtisserie française. Habituellement les parfums sont assez classiques (vanille, fraise, citron …)

Ici je vais tenter le chocolat blanc. Plus onctueux et plus gourmand ! Cette recette n’est pas facile, notamment au moment du démoulage, mais vous n’en serez que plus fiers !

  1. Préchauffer le four à 160°C Pour la Ganache : Porter à ébullition 35g de crème. Rajouter le chocolat blanc en morceaux. Couvrir et laisser fondre 2/3 min. Mélanger bien la ganache pour bien la lisser. Ajouter les 100g de crème bien froide restante. Mélanger à nouveau avec une spatule. Recouvrir de film alimentaire et placer au frais.
  2. Pour les Coques : Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre et fouetter à vitesse maximale. Ajouter une pointe de couteau de colorant blanc et bien mélanger. Mixer ensemble la poudre d'amande et le sucre glace. Passer ce mélange au tamis afin d'obtenir des macarons parfaitement lisses. Incorporer à la spatule ces 2 mélanges. Il faut avoir un mélange brillant et le mettre dans une poche à douille. Faire des petits cercles, 3 cm de diamètre sur du papier sulfurisé, en les espaçant légèrement. Laisser reposer 20 min.
  3. Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 160°C pour 13 min. A mi-cuisson, tourner la plaque pour une cuisson plus homogène. La collerette doit commencer à se former au bout de 6 min.
  4. Pour le montage : Monter la ganache au fouet. La mettre dans une poche à douille et garnir l'intérieur des coques. Recouvrir d'une autre coque. Les mettre au frigo quelques heures.
  5. Pour la décoration : Mettre à fondre du chocolat noir et le mettre dans une seringue. Recouvrir les coques d'un filet de chocolat fondu.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire