Mozarella Stick

Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
10 min
Difficulté
Facile
20  
Biscotte(s)
50 gr
Farine
4  
oeuf(s)
1 Paquet
Mozarella
1 L
Huile neutre
Mozarella Stick

Cela fait un moment que je veux faire cette recette de Mozarella Stick.

Avec son enrobage gourmand et croustillant et son cœur fondant, c’est idéal en apéro et toujours un succès auprès des petits comme des grands !

 

  1. Recette pour environ 8 grands mozzarella sticks. Mais vous pouvez les couper en 2 pour que ce soit plus facile à manger. Prendre une mozzarella longue en rectangle. Séche c'est mieux c'est à dire sans eau à l'intérieur du paquet mais si il y a de l'eau, l'essuyer avec du papier absorbant.
  2. Coupez la mozzarella en longue lamelle. Je l'ai coupé en 2, puis chaque partie en 4. J'ai fait 8 lamelles en tout. Après cela dépend de la grosseur de votre mozzarella.
  3. Préparer 3 bols: -Dans le premier : la farine - Dans le deuxième : les oeufs battus - Dans le troisième : la chapelure (pour moi ça a été des biscottes mixées au robot).
  4. Ensuite tremper chaque lamelle de mozzarella dans la farine, puis les oeufs battus puis la chapelure. Recommencer l'opération une seconde fois. Cela permet une meilleur adhérence des ingrédients. Ensuite les mettre 1h au congélateur pour qu'à la cuisson ils restent bien en place.
  5. Ensuite faire chauffer dans une poêle creuse l'huile. Mettre un petit morceau de panure dedans et lorsque des bulles se forment autour lancer la cuisson. Mettre les mozzarella sticks dans la poêle. Attendre 2/3 minutes, les retourner si l'huile ne les recouvre pas. Lorsqu'ils ont une jolie couleur dorée, les enlever et les essuyer sur du papier absorbant.
  6. Les servir aussitôt soit avec une sauce barbecue ou une sauce tartare.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire