Nems au porc

Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
20 min
Difficulté
Facile
Pour
6 pers.
1  
oeuf(s)
2  
Carotte(s)
1 Gros
Oignon(s) blanc(s)
4 C. à soupe
Sauce Nuoc Mâm
50 gr
Champignon(s) noir(s)
200 gr
Vermicelle(s) de riz
300 gr
Farce
Nems au porc

Mon ami laotien Yannick, est venu chez moi avec sa recette de nems. Nous l’avons faite ensemble, et ce fut un délice. Rien à voir avec les nems que l’on trouve au restaurant. En plus cuites au four, cela réduit les matières grasses et évite les odeurs de friture dans toute la maison.

Ce n’est pas difficile de faire une sauce pour les nems. L’essayer c’est l’adopter. Je vous conseille vraiment de la faire. Vous êtes sûr de ce que vous mettez dedans et c’est tellement bon !

  1. Faire tremper ensemble, dans de l'eau chaude, les vermicelles (10 min) et les champignons noirs (15 min).
  2. Rincer les vermicelles, les égoutter et les couper au ciseaux. Couper grossièrement les champignons noirs. Puis mettre le tout dans un saladier.
  3. Râper les carottes et couper grossièrement l'oignon. Les insérer dans le saladier avec les vermicelles et les champignons.
  4. Dans le saladier, ajouter la Farce, l'œuf et la sauce nuoc mâm et malaxer le tout à la main.
  5. Faire bouillir de l'eau, la mettre dans un saladier. Y plonger les feuilles de riz en maintenant avec les mains et en faisant tournoyer la feuille de riz dans les mains pour qu'elle soit humide sur tous les côtés. La mettre sur un torchon humide. Mettre la farce au centre de la feuille. Rabattre les côtés et rouler de bas en haut sur lui-même. Poser le nem sur une feuille de papier cuisson. Répéter l'opération jusqu'à la fin des ingrédients. Enfouner les nems 20 min à 180°.
  6. Pour 60 cl de sauce environ : Laver 1/2 poivron et 1 carotte. Les Hacher avec 3 gousses d'ail. Les mélanger avec 4 cuillères à S. de nuoc mâm avec 30 cl d'eau, 2 cuillères à S. de sucre, 2 cuillères à S. de vinaigre de vin et 5g de poivre. On peut aussi, si vous le souhaitez, rajouter un piment, mais pour moi ce sera sans, je n'aime pas quand c'est épicé.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire