Pâtes à la spiruline, aux palourdes et pesto d’herbes

Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
7 min
Difficulté
Facile
Pour
4 pers.
1 Botte(s)
Persil
1 Botte(s)
Cerfeuil
1 Botte(s)
Estragon
500 gr
Palourde(s)
2 C. à soupe
Huile d'olive
2 Gousse(s)
Ail
20 cl
Vin blanc
20 cl
Tomate(s) cerise
Pâtes à la spiruline, aux palourdes et pesto d’herbes

La spiruline, ce nouveau superaliment… à la mode, c’est le nouveau chou KALE.

On nous vente tous les bienfaits de cette microalgue partout.

La spiruline est souvent utilisée comme complément alimentaire, ses vertus nutritionnelles sont si grandes qu’elle est utilisée pour combattre la malnutrition dans divers pays d’Afrique.

Elle est extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre).

J’ai voulu essayer ce superaliment avec les rubans à la spiruline de chez Lazzaretti.

Pour accompagner ces pâtes j’ai réalisé un pesto d’herbes, des palourdes (elles aussi très riches en fer) et des tomates cerises.

Ce fut un régal. Le goût d’algues des pâtes à la spiruline est très subtil et se marie parfaitement avec le petit goût anisé de l’estragon présent dans le pesto d’herbes.

  1. Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée pendant 7 minutes. j'adore les pâtes bien cuites. Vous pouvez faire moins si vous les aimez plus croquantes.
  2. Dans un mixeur, mixer l'ail, l'huile d'olive avec les herbes (l'estragon, le cerfeuil et le persil). Réserver quelques feuilles pour la présentation.
  3. Dans une sauteuse, faire revenir dans le vin blanc le mélange d'herbes mixées (le pesto) 2 minutes puis rajouter les palourdes et les tomates cerises et 2 cuillères à soupe de l'eau de cuisson des pâtes. Remuer.
  4. une fois les palourdes ouvertes. Égoutter les pâtes et réserver un bol d'eau de cuisson. Mettre les pâtes dans votre sauteuse. Bien mélanger. Ajuster avec l'eau de cuisson si vous souhaitez plus ou moins de sauce. Faire revenir 2 minutes.
  5. Servir aussitôt dans les assiettes en rajoutant les feuilles d'herbes pour la décoration.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire