Poke Bowl

Temps de préparation
15 min
Difficulté
Facile
Pour
4 pers.
10  
Radis rose
1  
Avocat(s)
4 poignée(s)
Pousse(s) de soja
1  
Choux Chinois
2 C. à soupe
Graine(s) de sésame
4 C. à soupe
Huile de sésame
4 C. à soupe
Sauce soja salée
2 Pavé(s)
Saumon(s)
2 C. à soupe
Vinaigre de riz
Poke Bowl

Alors là, je vous donne la recette d’une tendance qui est en train d’exploser et qui va être le plat de cet été. (Enfin dès que le soleil voudra bien pointé le bout de son nez). Une recette traditionnelle qui nous vient tout droit de Hawaï… rien qu’avec cela on est déjà dans l’avion. En hawaiien, le mot « Poke » veut dire « dés » ou « cubes ». Donc l’idée de ce plat est de couper du poisson cru, (généralement du Thon rouge, mais l’espèce est en voie d’extinction, donc pour moi du saumon, mais vous pouvez mettre n’importe quel poisson) coupé en petit dés, puis mariné dans une sauce soja et des graines de sésame et accompagné de crudités, dits aliments Healthy, très tendance en ce moment. Le tout servi dans un bol.

C’est très bon et frais. Essayez-le et vous m’en direz des nouvelles.

  1. Couper le saumon en petits dés. Les mettre dans un bol avec 2 c.à.s. de sauce soja, 2 c.à.s. d'huile de sésame et 1 c.à.s. de graines de sésame (moi j'ai pris des graines de sésame noir pour un plus bel effet visuel). Laisser mariner au frais minimum 2 heures.
  2. Couper la moitié du choux chinois en petites lamelles. Les mettre dans un saladier avec 2 c.à.s. de sauce soja, 2 c.à.s. d'huile de sésame, 2 c.à.s. de vinaigre de riz (si vous ne trouvez pas de vinaigre de riz, mettez du vinaigre de vin blanc) et 1 c.à.s. de graines de sésame. Bien mélanger. Gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Rajouter 1 c.à.s. de chaque si vous n'en avez pas assez.
  3. Couper les petits radis en rondelles, moi je l'ai fait à la mandoline pour être plus régulièr. Couper l'avocat en lamelles.
  4. Au moment de servir. Mettre dans chaque bol : le choux chinois qui tapisse le fond du bol (réserver un peu de sauce) puis par dessus faire des petits tas et disposer joliment les reste des ingrédients, les radis, l'avocat, les pousses de soja et le saumon mariné. Rajoutez la sauce du choux (réservé juste au dessus) sur les crudités.
  5. Vous pouvez rajouter d'autres légumes, crudités mais également des herbes comme de la menthe, ou de la ciboulette.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire