Rouleaux de Printemps

Temps de préparation
30 min
Difficulté
Moyen
Pour
4 pers.
1  
salade
200 gr
Germes de soja
1 Bouquet(s)
Menthe
1 Bouquet(s)
Basilic
1 Paquet
Nouilles de riz
1 Paquet
Feuilles de riz
10  
Crevette(s)
Rouleaux de Printemps

Voici la recette des rouleaux de printemps. C’est ma copine Sylvie, chinoise évidement, qui m’a enseigné l’art délicat de rouler ces délicieuses feuilles de riz !

La préparation de la découpe de chaque ingrédient est un peu longue, mais une fois faite, le montage va très vite.

  1. Faire chauffer de l'eau dans votre bouilloire. Sur la mienne il y a les degrés je mets à 95°. Versez l'eau chaude dans un saladier sur un paquet de nouilles de riz, appelé aussi vermicelles de riz. (Ils sont blancs et translucides). Et laisser jusqu'à ce qu'il soient mous. Il faut les goûter comme des pâtes.
  2. Ensuite je prépare tous mes ingrédients et je les mets dans différents bol en face de moi. Le basilic lavé et équétté. Idem pour la menthe. Les crevettes décortiquées dans un bol. Pour la salade, je prends des feuilles de sucrines, du coup, les feuilles sont de la taille parfaite pour tout mettre dedans. Laver les germes de soja et les mettre dans un bol.
  3. Remettre de l'eau à chauffer. Toujours à 95° avec ma super boulloire (Je l'ai eu pour la fête des mères, elle indique la température de l'eau, idéal pour le thé). Je trempe une feuille de riz dans l'eau bien chaude en la faisant tournoyer dans ma main. Ensuite, je l'étale sur un torchon humide. Je mets la feuille de salade, une petite poignée de nouilles (attention à ne pas trop remplir car vous allez avoir du mal à le fermer). Ensuite des germes de soja, 2 feuilles de menthe et 2 feuilles de basilic et pour terminer les crevettes en haut de la feuille de salade. Je ferme les bords de la galette de riz et je roule le rouleau sur lui même pour le fermer.
  4. Répéter l'opération jusqu'à ne plus avoir d'ingrédients.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire