Salade Vietnamienne

Temps de préparation
10 min
Difficulté
Facile
Pour
6 pers.
24  
Crevette(s)
1 Sachet(s)
Cacahuète(s)
1  
Citron(s)
3  
Carotte(s)
1  
Laitue
1  
Choux blanc
4 C. à soupe
Sauce Nuoc Mâm
4 C. à soupe
Sucre
4 Gousse(s)
Ail
2 Gros
Citron(s) vert(s)
Salade Vietnamienne

Voici la recette d’une petite salade en entrée. Très simple, très bonne, juste la recette qui va bien pour une entrée sympa sans se prendre la tête.

  1. Préparer la sauce, en mélangeant dans un bol : - Le jus de 2 gros citrons verts - 4 c. à soupe de nuoc mâm - 5 c. à soupe de sucre - 2 c. à soupe d'eau - 4 gousses d'ail hachée Mais si vous voulez faire plus vite acheter de la sauce pour les nems.
  2. Couper le choux et la laitue en fines lamelles. Mixer les cacahuètes en poudre. Raper les carottes. Couper les concombres en petits morceaux. Mettre dans une assiette : le choux, la laitue, les concombres, les carottes, et ajouter par dessus un filet de sauce préparée au-dessus. Bien mélanger.
  3. Faire sauter les crevettes à la poêle dans un peu d'huile, de préférence de sésame, mais si vous n'avez pas la sauce nuoc nam fait l'affaire. A la fin de la cuisson, ajouter le jus d'un 1/2 citron.
  4. Poser les crevettes au dessus de la salade dans les assiettes : 4 par personne. Saupoudrer de cacahuètes en poudre. Servir aussitôt, les crevettes doivent être encore chaude.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire