Sushicake

Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
20 min
Difficulté
Facile
Pour
8 pers.
6 Brin(s)
Aneth
100 ml
Vinaigre de riz
1  
Avocat(s)
2 Pavé(s)
Saumon(s)
4 Verre(s)
Riz à sushi
 
Sauce soja salée
250 gr
Cream Cheese
Sushicake

Ma copine Ghislaine a fait ce gâteau pour mon anniversaire car je ne suis pas très sucrée … et j’ai adoré.

Du coup je l’ai refait pour mes invités lors de mon brunch d’anniversaire. Tout le monde a adoré !

Moi je l’ai servi avec de la sauce sojà salée à verser soi-même selon son envie, mais je trouve que le gâteau se suffit à lui-même.

  1. Mettre le riz à cuire dans un rice cooker. Si vous n'avez pas de rice cooker, faire cuire le riz dans une casserole, prendre un verre de riz pour 2 verres d'eau, et stopper la cuisson une fois l'eau absorbée.
  2. Une fois le riz cuit le mettre dans un grand plat et l'aérer avec une cuillère, bien le mélanger et l'arroser de vinaigre. Mélanger encore et laisser refroidir.
  3. Une fois refroidit, prendre un moule à manqué pour les cheesecakes dont le contour s'enlève. Mettre au fond une feuille de nori. Par dessus poser la moitié du riz et bien tasser.
  4. Mettre une couche de cream cheese. Une couche de saumon coupé en petit morceau. Puis une couche d'avocat. Mettre quelques brins d'Aneth.
  5. Poser par dessus le riz restant en tassant bien par dessus. Finir par une couche de saumon, des cubes d'avocat et une poignée de graines de sésame noir, juste pour la couleur. Mettre au frais 1 heure pour qu'il soit froid quand vous le servez.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire