Tiramisu aux fruits rouges

Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
120 min
Difficulté
Facile
Pour
6 pers.
10  
Biscuit à la cuillère
1  
Citron(s)
1 C. à soupe
Sucre glace
2 C. à soupe
Eau froide
1 Gousse(s)
Vanille
100 gr
Sucre
375 gr
Mascarpone
3  
oeuf(s)
600 gr
Fraise(s)
100 gr
Framboise(s)
Tiramisu aux fruits rouges

Un dessert de saison. Pour changer du traditionnel tiramisu classique, une version d’été. Fraiche et à consommer sans modération. J’ai fait des verrines mais avec cette recette vous pouvez faire dans un grand plat.

  1. Pour la préparation au mascarpone : Séparez les blancs des jaunes. Versez 50g de sucre en poudre dans les blancs. Puis montez les blancs en neige.
  2. Versez les 50g de sucre restant sur les jaunes, ajoutez les graines d'une gousse de vanille et faites bien blanchir au robot quelques minutes. Y ajouter ensuite 375g de mascarpone, et refouettez encore quelques instants.
  3. Versez le mélange au mascarpone sur les blancs, et incorporez délicatement à la maryse (spatule) en soulevant délicatement pour ne pas casser les blancs. Le mélange obtenu doit être mousseux.
  4. Préparez le coulis : (Pour tremper les biscuits à la cuillère) Mixer 200g de fraises avec l'eau, le sucre glace et le jus de citron. Filtrez bien le coulis avec une passoire pour enlever les petits point blancs des fraises (les akènes). Le coulis doit être bien lisse. Trempez les boudoirs dans le coulis quelques minutes de chaque côté. Puis réserver les boudoirs
  5. Dresser les verrines : Dans le fond des verrines mettre une couronne de fraises coupées en 2. Puis un peu de crème au mascarpone. Ensuite la moitié d'un biscuit (imbibé de coulis). Ajoutez encore un peu de crème. Posez ensuite un boudoir entier (si vous avez la place), une cuillère à soupe de coulis, et le restant de fraises coupées en dés avec les framboises. Versez enfin encore un peu de crème. Décorer de quelques fraises coupées et de framboises. Réservez au frais au moins deux heures.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire