Pad Thai Vegan et sans gluten

Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
20 min
Difficulté
Facile
Pour
4 pers.
1 poignée(s)
Noix de cajou
40 cl
Crème de soja
1 poignée(s)
Fève(s)
1 poignée(s)
Brocoli(s)
1 poignée(s)
Pois mange-tout
1 poignée(s)
petits pois
1  
Oignon(s) blanc(s)
1  
Carotte(s)
1  
Bouillon de légumes
400 gr
Spaghetti de riz complet
1 poignée(s)
Pousse(s) de soja
Pad Thai Vegan et sans gluten

En voyant le titre, vous vous dites ça y est Chloé est tombé de l’autre côté … Je vous rassure je mange toujours de la viande. J’ai reçu à manger une copine qui est devenue Vegan il y a quelques temps déjà et j’ai pris cela comme un challenge pour découvrir de nouvelles choses et une autre façon de cuisiner. Le challenge s’est corsé lorsqu’elle m’a dit qu’elle était également intolérante au gluten …

Je me suis prêtée au jeu et j’ai aimé cela. Tout le monde a bien aimé. C’est sur, il faut penser autrement et voir les choses différemment. Moi je n’ai pas le courage, ni l’envie d’arreter les produits d’origine animale, mais je trouve la démarche très noble. et je remercie Claire pour ce challenge que j’espère avoir relevé.

Pour le pain, je n’ai pas osé le faire, trop compliqué pour moi et mon niveau. je l’ai acheté dans un magasin bio, pain au quinoa et farine de châtaigne. Très bon. En entrée, j’ai fait ma soupe de topinambour que je vous ai dévoilé la semaine dernière. recette ici

  1. Faire cuire les petits pois dans une eau bouillante pendant 10 min. Vous pouvez mettre également les légumes que vous souhaitez et dont c'est la saison au moment où vous faites cette recette. Au bout de 5 min de cuisson, rajouter les fèves, les pois mange-tout et les brocolis pour les 5 dernières min de cuisson.
  2. Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis de riz dans de l'eau bouillante pendant 8min avec 1c.a.s d'huile pour ne pas qu'elles collent entre elles.
  3. Emincer la carotte, l'oignon et le poivron en petits bâtonnets. Puis les mettre dans un wok avec les pousses de soja et le bouillon (petite dosette que l'on trouve en supermarché).
  4. Ajouter les petits pois, les fèves, les pois mange-tout et les brocolis ainsi que les spaghettis de riz cuitent. Verser la crème de soja. Saler, poivrer. Laisser mijoter quelques minutes. Mettre par dessus, les noix de cajou légèrement concassées.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire