Risotto aux crevettes

Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
20 min
Difficulté
Facile
Pour
4 pers.
10  
Noisette(s)
1 Morceau(x)
Parmesan
4 poignée(s)
Crevette(s)
1  
Courgette(s)
1  
Oignon(s) blanc(s)
1  
Carotte(s)
320 gr
Riz Rond Blanc (Arborio)
10 Feuille(s)
Menthe
Risotto aux crevettes

Voici un risotto réalisé avec les produits Saporissimo. (Vous trouverez mon article sur ces produits ici).

Mais vous pouvez aussi le faire avec du riz Arborio de la marque Gallo (paquet vert avec un coq) que vous trouverez en grande surface, je l’utilise beaucoup aussi.

Dans ce risotto, ce qui ajoute une note de fraicheur c’est la menthe. Et les noisettes concassées par dessus rehausse le tout !

  1. Couper l'oignon et la carotte en petits dés. Chauffer dans un Wok ou une sauteuse un peu d'huile. Y mettre l'oignon et les carottes, les faire revenir pendant 5 min.
  2. Ensuite mettre le riz et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Rajouter le verre de vin puis rajouter le bouillon à hauteur du riz. Dès que le riz absorbe le bouillon en rajouter toujours à hauteur et tourner régulièrement pendant 20 min.
  3. 3 min avant la fin de la cuisson, rajouter les crevettes décortiquées et la courgette coupée en petit dés. A la fin de la cuisson, goûter le riz, rajouter un peu de cuisson si vous le trouvez trop croquant. Pour le riz gallo je mets 20 min de cuisson pour le riz Baldo de saporissimo j'ai fait 18 min et c'était parfait !
  4. Hors du feu rajouter le parmesan et bien remuer. Disposer dans chaque assiette le risotto. Rajouter par-dessus, la menthe ciselé et les noisettes concassées. Cela rajoute un peu de fraicheur et du croquant que j'adore.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire