Le Mandoobar

Cette semaine, j’ai testé pour vous le Mandoobar, petit restaurant coréen qui à fait des mandoo, petits raviolis vapeur, sa spécialité.

Situé dans une petite rue à deux pas de la gare Saint-Lazare, le Mandoobar se fait très discret. Pas de vitrine ou devanture colorée ou même de logo kitch-asiatique. Juste le nom « Mandoobar », sobre et discret. Autant dire que ce petit restaurant peut passer totalement inaperçu. Grave erreur ! Ce bar à ravioli Coréen concocte une cuisine savoureuse  et délicate  comme peu d’autres restaurants asiatique en propose dans la capitale !

Sachez tout d’abord que la réservation est obligatoire ! Le lieu, bien que très cosy, est assez petit et on mange au comptoir. L’équipe est accueillante et vous met rapidement à l’aise. On me présente la carte, pour moi ça sera les fameux mandoo à la vapeur aux légumes, puis à la viande (moitié porc/moitié boeuf), ensuite un petit (trop petit peut-être) tartare de thon, et un autre au boeuf.

Je commence par les raviolis. Le chef les faits devant nous, il met un peu de farce dans une petite pâte ronde, la plie, et hop ! direction le cuit vapeur. C’est toujours appréciable de voir la confection maison de ces petits mets. Je goûte. Un délice ! C’est fondant, plein de saveurs et très fin. La farce renferme ciboule, poireaux, tofu, et même, quelques touches d’algues. Ma préférence est pour ceux fourrés à la viande avec ce mélange de porc et de boeuf saupoudré de quelques graines de sésame noir qui donnent du croquant, et qui rendent la farce plus parfumée. Si je dois faire une seule remarque, la cuisson aurait pu être un peu plus longue. La pâte n’est pas assez cuite pour certains mandoo. Mais j’avoue, je chipote un peu.

Mandoobar2

Je passe aux tartares, en commençant par le bœuf, taillé à la commande devant moi. L’assaisonnement est simple au poivre. Les saveurs exceptionnelles, un régal ! La viande est française, une bonne limousine. Assez rare à Paris pour un établissement asiatique, on ne peut que saluer.

Mandoobar5 Mandoobar4

 

Le deuxième tartare, au thon m’a un peu moins convaincu. L’huile de sésame et les quelques touches d’algues sont un délice, mais le tout est un peu trop pimenté pour mon palais sensible. Mais la qualité du thon est vraiment excellente il fond dans la bouche.

Mandoobar3

Pour accompagner ce repas j’ai commandé un thé vert Corréen que l’on m’a servi tout au long du repas. Un petit rituel qui m’a plu. Le serveur vous amène une petite théière avec une tasse et vous lance un « je m’en occupe » en le posant. Quelques minutes plus tard, il revient et vous verse entièrement le contenu de la théière dans la tasse. Dès que vous avez fini, on vous ressert avec ce même rituel. Le thé est juste parfait une température idéale pas trop chaud, juste tiède. Et un goût prononcé en fin de bouche avec plein d’arômes et de saveurs.

Le bilan est très bon, je ne peux que vous conseiller. Le prix est correct, surtout au vu de la qualité des produits. (moins de 40€ à deux).

Bref, je vous laisse, moi j’y retourne !

Mandoobar1

Categories: Non classé

Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire