Ah ces petits bijoux ! Quand on rentre dans la boutique Popelini, on a l’impression de rentrer chez un bijoutier.
Toutes ces saveurs, et ces visuels, c’est magnifique.
Vous trouvez des choux aux saveurs classiques comme chocolat passion, vanille, caramel. Ces derniers se retrouvent à l’année en boutique. Et il y a les « choux du mois », avec des saveurs éphémères, et enfin, le chou du jour qui est souvent avec de la crème. Il ne rentre souvent pas dans leur packaging et il ne me fait jamais envie.
Cette fois-ci j’ai pris une boite de 12.
Le packaging est trés beau. Ce sont 2 rectangles de 6 choux alignés.
Pour les Choux « classiques » :
Chocolat/Passion : excellent, une valeur sure.
Citron : le prendre si vous aimez les choses un peu acide. Mon mari a adoré, moi non. Mais si vous le prenez, gardez le pour la fin, il altère le goût des autres choux.
Caramel: doux et sucré, comme un vrai caramel.
Pour les choux « éphémères » :
Mascarpone/Fraise : léger et frais
Depuis quelques mois ils ont lancé des saveurs d’été, mais je les trouve trop acides pour moi.
J’ai aimé le abricot/romarin, mais je n’ai pas apprécié le griotte/Earl Grey, Nectarine/Verveine et Litchi/Groseille. Les saveurs sont trop acides et ecœurantes. Un peu un citron pressé. Je sui un peu déçue car j’adore ces choux, mais cette collection « été » n’est pas pour moi.
J’ai découvert ces choux quand j’étais enceinte … Pas d’envies de fraises mais des envies de Popelini ! Et mon mari allait m’en chercher pratiquement toutes les semaines.
A cause de mon diabète gestationnel, je me suis dis : « Mince mes choux … ! » Mais curieusement, j’ai pris mon taux de glycémie avant le repas et 2 heures après.Il n’a quasiment pas bougé, je suis resté dans les clous. Bien sûr j’ai fait attention, je n’en mangeais qu’un seul par repas et à côté je prennais des légumes. Tout s’est très bien passé.
Pas encore de commentaire, soyez le premier à en laisser un !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire